Soleil Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Rouge

forum de notre alliance d'xwars
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation de floryan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
{SOR} floryan




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:15

Bonjour à tous,

Puisqu'il semblerait qu'il soit nécessaire de se présenter, je vais le faire, même si je ne suis pas doué dans ce domaine.

Je me prénomme florian, j'ai 24 ans et j'habite dans un petit village des Yvelines ( 78 ). J'ai obtenu un DEA de géométrie algébrique (spécialité dans le domaine des mathématiques fondamentales) l'an dernier et je suis actuellement à la recherche d'un travail dans le domaine de la cryptographie, puisque j'ai eu l'occasion d'étudier les courbes elliptiques durant ma dernière année à la fac (Pour toute information complémentaire, posez-moi des questions ou adressez-vous à wikipédia Wink ).
Après avoir joué trois ans à Ogame, j'ai décidé de passer à xwars car je trouvais gênant la limite des attaques (normal pour un raideur) ainsi que les officiers (ceux qui sont prêts à payer ont de trop gros avantages par rapport aux autres).
Comme vous vous en doutez, j'aime les mathématiques (plus c'est "compliqué", plus j'aime), mais pas seulement. J'aime aussi faire des sorties avec des amis (comme tout le monde), jouer au squash, regarder le rugby et jouer au poker.
Inversement, je ne supporte pas le football et les préjugés habituels concernant les personnes ayant suivi des études longues dans un domaine scientifique. Ayant un esprit cartésien, je m'oppose farouchement aux personnes qui veulent nous faire croire que certains domaines (astrologie, etc) seraient des sciences. Il en va de même pour les personnes parlant de sciences "dures" et sciences "molles" les seuls domaines scientifiques étant les mathématiques, la physique, la chimie, la biologie, l'informatique, et la mécanique (pas celle des véhicules, mais plutôt celle à laquelle appartient la mécanique newtonienne, par exemple).
J'ai aussi une fâcheuse tendance à vouloir corriger toutes les fautes de grammaire que je vois.

j'en ai fini. @+


Dernière édition par {SOR} floryan le Jeu 17 Avr - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la louve
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:02

Bienvenue sur le fofo et oui jai instauré une new règle donc obliger de se présenter, en tout cas jadore le rugby aussi surtout le stade toulousain par contre je déteste les math et bonne chance pour ta recherche demploi je suis dans le même cas que toi
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum-actif.net
{SOR} floryan




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:03

J'ai oublié d'ajouter une chose, c'est que je peux fournir une aide en mathématiques à toute personne en ayant besoin.

@ la louve, j'ai une préférence pour le stade toulousain aussi, mais l'essentiel est quand même de voir un beau match (même si le stade toulousain perd). Pour ce qui est des maths, je sais que je ne fais pas parti de la majorité quand je donne mon avis sur ce sujet Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
la louve
Admin



Messages : 49
Date d'inscription : 14/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:05

oui tu as raison pour le rugby tu vas trouver ca absurbe mais je suis comptable dans la vie et j'ai horreur des maths des exponnentiels, des logarytmes et tout le bataclan
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum-actif.net
{SOR} floryan




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:04

malheureusemet pour la majorité des gens, les mathématiques ne se limitent pas à l'analyse de fonctions simples. en fait, on ne fait vraiment des mathématiques qu'après le bac.
En effet, les structures abstraites, pour ne citer qu'elles, ne sont pas apprises avant alors que c'est à la base des mathématiques (et aucune personne ne me contredira, car on les trouve dans tous les domaines des mathématiques).

sinon, je me suis aussi mis à regarder le football américain (malgré l'heure de diffusion). Dommage qu'il ne soit pas possible de voir toute la saison sur une chaine française...
Revenir en haut Aller en bas
[SOR] Kotuss

[SOR] Kotuss


Messages : 28
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:11

Je suis époustouflé que tu puisse parler des Math avec tant d'aisance ---
Je sens que tu es vraiment passionné ... je le perçois très bien à travers tes propos ....Et je trouve ça magnifique ....

Si j'avais eu des profs avec une telle passion peut-être aurais-je été meilleur dans cette discipline ...

Enfin c'est du passé ...

Dans le domaine de la cryptologie je pense qu'il doit y avoir pas mal de possibilité de job : par exemple la protection des sites informatiques sensible contre les hackers ...

Ca doit pouvoir non ?

Ou bien la sécurisation des opérations bancaires .. y a pas moyen de trouver quelque chose par là ?
Reste la recherche fondamentale ...


Quant au foot américain : c'est la chiotte pour regarder les matchs .. Enfin tous les ans j'essaie de regarder au moins LE MATCH : le Super Bowl
Revenir en haut Aller en bas
{SOR} Perturabo

{SOR} Perturabo


Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:42

j'ai une petite question ... tu viens d'ou précisément dans les yvelines, puisque j' y ai habité aussi une petite ville toute sympa nommée " triel sur seine" ?
Revenir en haut Aller en bas
{SOR} floryan




Messages : 11
Date d'inscription : 15/04/2008

Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:29

@kotuss: les banques préfèrent faire appel à des sociétés de consultants qui envoient des ingénieurs pour faire le boulot (car une banque n'a pas besoin d'avoir un cryptoglogue 24h sur 24). Il faut donc chercher parmi les sociétés de consultant, sans succès pour le moment...

@perturabo: je suis "loin" de triel-sur-seine (merci mappy, car je ne connaissais pas), puisque je suis près de houdan. Trop loin de paris pour ne pas être considéré comme un campagnard par les parisiens, trop près de paris pour ne pas être considéré comme un parisien par les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de floryan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de floryan   Présentation de floryan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de floryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation (key)
» presentation de yodaa
» presentation sp133

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Rouge :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser